Aller dans le bon sens

Présentation

L’Etude a été fondée en 1996 par Me Bernard Détienne, rejoint la même année par Me Marie Carruzzo Fumeaux (Etude DCSB). L’Etude a par la suite évolué au gré de l’arrivée de nouveaux associés, notamment Me Aline Giroud en 2019 et Me Gilles Pistoletti en 2021. Lexens a pour activités principales:

  • la représentation en justice (barreau)
  • le notariat
  • le conseil juridique
  • le droit collaboratif

Chacun des avocats et notaire dispose de compétences juridiques spécifiques. Grâce à cette complémentarité, nos clients bénéficient d’une prise en charge globale et spécialisée.

Nos valeurs
Qualité
Le souci de la qualité est essentiel pour les avocats et les notaires de Lexens. Ils ont chacun développé des domaines de compétences spécialisés dans lesquels ils mettent constamment à jour leurs connaissances, afin d’offrir le meilleur de leurs compétences.
Créativité

La recherche de solutions créatives dans l’intérêt des clients, notamment par la voie amiable de résolution des litiges, est un leitmotiv pour les avocats et notaire de Lexens.

Transparence
Le devoir d’une information objective sur les risques et chances de succès d’une procédure et le montant des frais et honoraires sont des éléments essentiels de toute prise de décision.
Réseau

Soucieuse d’efficacité, l’Étude dispose d’un solide réseau d’avocats, de notaires et d’experts en toutes branches, tant en Suisse qu’à l’étranger.

“Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes.”
Antoine de Saint-Exupéry
Notre équipe
Marie Carruzzo Fumeaux
Avocate
Spécialiste FSA droit de la famille
Formée en droit collaboratif

Active en droit de la famille suisse et international, Me Marie Carruzzo Fumeaux conseille ses clients dans tous les domaines du droit privé et plaide régulièrement devant les tribunaux et autorités administratives du Valais et de Suisse romande.


Aline Giroud
Avocate
Notaire
Formée en droit collaboratif

Titulaire des brevets d’avocate et de notaire, Me Aline Giroud accompagne ses client-e-s en termes de conseils, de résolution de différends ou de rédaction de contrats.

Gilles Pistoletti
Avocat
Formé en droit collaboratif

Titulaire d’un master en droit civil et pénal, puis fort d’une expérience complémentaire en matière de droit de la construction et de l’immobilier